Partenaires

C’est la principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières. Aujourd’hui, elle rassemble et représente plus de 3 350 entreprises, soit plus de 125 000 salariés, principalement issus de PME.

France Chimie est l’organisation professionnelle qui représente les entreprises de la Chimie en France, première industrie exportatrice, avec  167.000 salariés. » Elle est le porte-parole du secteur auprès des pouvoirs publics nationaux, européens et des instances internationales.

Le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales est une fédération professionnelle qui regroupe 400 sociétés – depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME.

C’est plus de 125 ans de banque coopérative, et une vocation : favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale et environnementale. Dans un souci de transparence avec ses clients, ses sociétaires et ses partenaires, de cohérence de son évolution avec sa vocation, le Groupe Crédit Coopératif a formalisé ses principes et engagements dans une Déclaration de Principes et une Charte de Gouvernement.

La Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC) rassemble 22
syndicats professionnels dans les secteurs de l’énergie, des automatismes, de l’électricité, de
l’électronique, du numérique et des biens de consommation.
Ces industries développent des solutions, produits et services apportant des réponses pertinentes
aux marchés d’avenir liés à la mobilité, au bâtiment, au vieillissement de la population, ou encore aux
objets connectés.

Organisation professionnelle française des entreprises de mise en forme des métaux par procédés de forge et de fonderie, elle a pour mission de représenter, de défendre, d’animer et d’informer. Elle rassemble près de 150 entreprises adhérentes.
Elle représente également les entreprises des métiers du moule et du prototype.

MEDEF Nouvelle-Aquitaine est le 1er syndicat interprofessionnel de chefs d’entreprise du département.  Il réunit plus de 300 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités (commerce, industrie, services, BTP…), dont 95% de TPE-PME, ainsi que 7 fédérations professionnelles.

La Fédération des Industries Mécaniques qui rassemble 23 syndicats professionnels et 2 500 entreprises mécaniciennes adhérentes, est une des plus importantes fédérations industrielles au sein de France Industrie. Elle interagit au cœur d’un écosystème riche et varié. La FIM est active aux niveaux européen, national et territorial, fédérant l’ensemble des acteurs de cette industrie majeure et essentielle aux autres secteurs de l’économie.  Elle a pour ambition d’assurer aux entreprises qu’elle représente un cadre favorable à leur croissance et leur compétitivité.